Le quatrième et dernier volet sur la façon dont je prévois de faire de cet hiver mon meilleur en tant que nouveau parent

Bienvenue dans le quatrième épisode du Project Best Winter Ever. J’en suis actuellement à mon premier hiver en tant que nouveau papa depuis quelques mois et notre fille aura un an dans la seconde quinzaine de janvier.

J’ai documenté mon hiver alors que je m’efforce d’équilibrer mon cyclisme avec le fait d’être papa pour la première fois. Mon objectif est de passer mon meilleur hiver à vélo malgré le défi en mélangeant les choses, en explorant le monde en ligne de Zwift pendant que je suis pressé par le temps et en essayant de rester cohérent.

Si vous n’avez lu aucun des versements précédents, vous pouvez les consulter ci-dessous en plusieurs versements un, deux et trois.

Cela n’a pas été tout à fait simple jusqu’à présent, et j’entends les cris de « pas de chance, mon pote » et « autant dire au revoir au cyclisme » de la part de certains parents. Mais je suis pour la plupart optimiste et je ne vois aucune raison pour laquelle je ne parviens pas à équilibrer les deux. Je dois aussi énoncer une évidence maintenant et mentionner que mon travail permet aussi parfois de rouler un peu, ce que j’ai beaucoup de chance d’avoir.

J’ai eu un incident il y a quelques semaines et j’ai expliqué à quel point les choses étaient devenues un peu plus difficiles. Un sérieux manque de sommeil s’est produit car le bébé ne dormait pas bien du tout. Je pense que nous avons eu de la chance avec la façon dont le petit a dormi pour la plupart jusqu’à présent, ce qui m’a peut-être donné un faux sentiment de sécurité. Ajoutez à cela une petite blessure au genou dont vous pouvez parler dans la troisième partie, et le temps nécessaire pour qu’elle se répare et le temps de vélo a été considérablement réduit.

Heureusement, il semble que les choses s’améliorent à nouveau maintenant.

Un test de rampe Zwift

Capture d’écran d’un test de rampe

Après avoir arrêté le vélo pendant quelques semaines et minimisé mes déplacements, mon genou semble maintenant sans douleur sur le vélo et en marchant. Je sens encore une légère traction sur le devant de ma rotule sur laquelle je travaille encore, mais je pense que je suis tiré d’affaire.

En tant que tel, comme mentionné la dernière fois, le moment était juste avant Noël de poser un petit jalon, d’avoir une idée générale de ma forme physique et de voir quel travail doit être fait pour améliorer ma condition pour la nouvelle année et le reste. de l’hiver.

C’était bien d’avoir ce benchmark, même si ma préparation pendant la journée n’était pas extraordinaire ; je ne gère pas l’hydratation, ni le ravitaillement, etc. Cependant, comme je suis un peu nerd, j’ai troqué ma chaîne cirée de mon meilleur vélo contre le vélo d’hiver pour un petit boost de moral.

Je suis restée coincée, sautant sur l’entraîneur dans la fenêtre que j’avais avant de mettre le bébé au lit. C’est un métier que j’ai tendance à faire, il fallait donc que je me mette à l’ouvrage.

Vous avez le choix entre deux tests de rampe dans Zwift. Le test de rampe et un test de rampe léger. Le « lite » démarre à un niveau de puissance inférieur et est plafonné. Zwift dit qu’il convient aux cyclistes plus légers ou aux cyclistes moins expérimentés. Je suis sceptique quant au fait que les tests sur rampe ne soient pas aussi précis qu’un test plus long de vingt minutes, mais je ne suis pas trop inquiet pour le moment et pour la fenêtre de temps dont je disposais, le test sur rampe régulier était plutôt pratique pour moi.

Si vous n’êtes pas familier avec le test sur rampe, je suis prêt à parier qu’en tant que cycliste, vous en avez entendu parler. Il s’agit d’un test d’épuisement examinant votre meilleure puissance et votre capacité aérobie sur une minute. Votre score FTP est ensuite calculé à partir des numéros de test. C’est généralement plus court qu’un test FTP complet, dont il existe également deux dans Zwift, dont je ne me plaignais pas le soir où je l’ai fait !

Le test lui-même commence à 100 watts et, comme son nom l’indique, augmente l’effort de 20 watts chaque minute. Être un peu en retard à ce moment-là était perceptible alors que l’effort commençait à me faire mal et je sentais que mon système n’était pas habitué à l’effort. J’ai atteint la barre des 300 watts et une fréquence cardiaque maximale de 192 bpm et, comme prévu, mon FTP à la fin était tombé par rapport à mon dernier test à environ 255 watts. En avant et en haut !

Heureusement, mon père est également arrivé chez nous à l’improviste avec une grosse tarte au cottage juste après que j’aie terminé le test de rampe pendant que mon autre moitié prenait l’heure du bain avec le petit.

J’admets que dans ma stupeur d’après l’effort, accepter ladite tarte au cottage et discuter était un peu difficile, même si peut-être que je devrais juste être reconnaissant qu’une tarte arrive et que ce ne soit pas après vingt heures entières. essai minute. J’aurais vraiment été de mauvaise compagnie à ce moment-là.

l'heure

Cela vaut la peine d’être lu si vous voulez entendre parler d’un réel effort !

Pourquoi est-il si incroyablement difficile d’utiliser un home trainer en salle ? C’est pour moi du moins. C’est une question que je me pose assez régulièrement et certainement à chaque fois que je fais une série d’efforts ou de course.

Il y a quelque chose dans le fait d’être enfermé dans le vélo sur un entraîneur stationnaire qui semble simplement amplifier l’effort pour moi, sans aucune sensation de vitesse dans le paysage qui défile. Vous ne pouvez même pas penser « mon Dieu, je vais vite ici », aucun vélo ne bouge sous vous, aucun retour du tarmac ou de la surface de la route. Juste un effort pur et incessant.

Cela n’aide probablement pas que je ne sois tout simplement pas très adapté et que je n’aie pas beaucoup de puissance pour des efforts aussi importants et fastidieux que celui-ci. C’est un excellent entraînement, mais mec, c’est difficile.

Les invites du test de rampe Zwift et divers autres entraînements sur l’application pour maintenir votre cadence de pédalage fluide et rester assis sont utiles. Et pour moi, c’est vrai, rester au top de la vitesse et de la cadence est utile pour les niveaux d’effort accrus du test sur rampe ou FTP ou pour tout type d’effort prolongé.

Restez au top de cette cadence et maintenez-la et vous pourrez approfondir l’effort, à l’intérieur ou à l’extérieur. Cela m’a fait revenir à un paragraphe du livre « The Hour », du champion britannique de contre-la-montre Michael Hutchinson, que j’ai toujours aimé concernant l’effort lorsque j’étais sur l’entraîneur :

« Je peux établir un rythme rapide quand je suis frais, et c’est facile. Ensuite, tout ce dont j’ai besoin pour continuer, c’est un peu plus, et un peu plus. Comme une montgolfière : une fois que vous l’avez décollée, au sol, il lui faut juste assez d’énergie pour y rester, petit à petit. »

Pour l’amour du ciel, s’il vous plaît, ne pensez pas que pirater l’entraîneur soit en quelque sorte une comparaison avec l’effort d’une tentative de record d’une heure. J’admire simplement ce sentiment de la même manière que n’importe quel cycliste qui s’est déjà poussé. Michael Hutchinson a également eu la gentillesse de signer mon exemplaire lors d’un dîner d’un club de cyclisme en 2008. L’image de l’effort me semble toujours d’actualité toutes ces années plus tard.

Balade en groupe Zwift

Kwiato s’exprime sur le trajet du groupe Ineos

Je suis un grand fan d’écouter de la musique lorsque je fais du vélo, surtout à l’intérieur, et j’ai passé pas mal d’heures de musique sur Zwifting au cours des derniers mois. Ce que j’aime écouter varie en fonction de ce que je fais ou de ce que je ressens, comme nous tous je suppose. J’ai créé une playlist d’hiver Zwift de 45 minutes sur Spotify si vous souhaitez découvrir certains des morceaux que j’aime écouter. Il s’agit principalement d’une liste de lecture un peu rock/indie, plutôt optimiste et pouvant convenir à des cadences rapides ou à une séance d’entraînement. Je espère que vous l’apprécierez!

Lors de mes dernières séances, je suis également allé à l’encontre des idées reçues et j’ai porté une couche de base légère à manches longues pour Zwift. Je pense que cela ne fonctionne probablement qu’en hiver lorsque je suis dans le garage avec la porte ouverte. Cependant, je trouve un peu ennuyeux une serviette sur mes barres, surtout lorsque je fais un effort et la base à manches longues me permet de simplement m’essuyer la tête avec un bras et semble mieux gérer l’humidité et me permet également de me sentir plus à l’aise. Alors voilà, abandonnez le kit spécifique à l’intérieur et faites une descente dans votre tiroir de kit d’hiver !

Notre fille aime déjà s'asseoir sur la draisienne, même si elle ne peut encore aller nulle part

Notre fille aime déjà s’asseoir sur la draisienne, même si elle ne peut encore aller nulle part

Des journées plus longues et regarder vers l’avenir

Un joli Noël et le jour le plus court de l’année sont désormais derrière nous, ce qui signifie que les jours s’allongent et s’éclaircissent lentement mais sûrement. Ce qui me rend toujours excité, surtout à mesure que je vieillis, semble-t-il. Même si c’est souvent léger, la nouvelle année est souvent le moment d’augmenter l’entraînement et d’augmenter les niveaux d’effort pour les cyclistes du monde entier et cela me fournit toujours une dose de motivation.

Lorsque j’ai écrit l’un des meilleurs hivers du projet il y a quelques mois, j’ai défini quelques objectifs. L’une d’elles consistait à sortir de l’hiver avec une forme physique décente et des chiffres de puissance prometteurs. Le numéro deux était de rester stimulé en explorant Zwift et en essayant d’explorer ce qu’il avait à offrir aux côtés de l’entraîneur Zwift Hub One. La troisième étape était d’essayer de nouvelles choses, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Je n’avais pas encore éliminé tous ces buts à la fin du mois de décembre. Ma forme physique a besoin de travail, le fait d’être privé de sommeil pendant un certain temps a mis un frein à ces aspirations, mais ça va pour le moment. J’ai dû tester le Zwift Hub One ainsi que l’application elle-même. J’ai roulé avec mes camarades de club cycliste et participé à des sorties de groupe organisées par Zwift. J’ai fait le tour de Box Hill (virtuellement) avec Michael Kwiatkowski et j’ai rejoint la course de groupe « Team Italy » qui était excellente, organisée et bien livrée, sans épuisement au départ ou à mi-parcours. J’ai également organisé quelques courses hivernales au vélodrome local, ce qui était également nouveau pour moi et très pratique en termes de temps.

Tout bien considéré, je dirais « pas trop mal » en termes de projet jusqu’à présent. Avoir son premier enfant est pour moi une courbe d’apprentissage constante, et je m’adapte petit à petit au cyclisme – ma passion – avec mes responsabilités de père.

Il reste cependant plusieurs mois avant l’hiver et même si cette petite série se termine ici, je n’en suis que plus motivé pour continuer à essayer de nouvelles choses, augmenter ma pratique du vélo où et quand je peux et en apprendre davantage sur l’équilibre entre le cyclisme et la vie de nouveau papa.

Qui sait, je lirai peut-être ceci dans les années à venir et je sourirai au retour d’une balade à vélo de Noël avec ma fille.